Les 7 monuments de Paris à admirer impérativement de nuit

Publié le : 08 septembre 20226 mins de lecture

Si vous avez la chance de vous trouver à Paris en ce moment, nous vous recommandons vivement d’admirer la ville sous ses meilleurs aspects : la nuit. En effet, la capitale française est particulièrement belle lorsque les lumières s’allument et que les monuments se détachent sur le ciel nocturne. Pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour, nous avons sélectionné les 7 monuments de Paris à admirer impérativement de nuit.

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est un monument emblématique de la ville de Paris. Située sur la rive gauche de la Seine, elle offre une vue imprenable sur la ville. Construite en 1889 pour l’Exposition Universelle, elle a été le plus haut monument du monde jusqu’en 1930. La Tour Eiffel est ouverte tous les jours de 9h à 23h et il est possible de monter jusqu’au sommet en prenant l’un des 8 ascenseurs. Le monument est éclairé de nuit et il est possible de admirer la ville en contrebas.

Notre Dame de Paris

Notre Dame de Paris est un monument historique emblématique de la ville de Paris. Il a été construit au 12ème siècle et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cathédrale est située sur l’île de la Cité et est considérée comme l’une des plus belles églises gothiques du monde. Elle a subi de nombreuses modifications au fil des siècles mais a conservé son style gothique original. La cathédrale est ouverte au public et propose de nombreuses activités et visites. La cathédrale est également un lieu de pilgrimage très populaire et accueille chaque année des millions de visiteurs.

La basilique du Sacré-Cœur

La basilique du Sacré-Cœur de Paris est un monument emblématique de la capitale française. Perchée sur la colline de Montmartre, elle offre une vue imprenable sur la ville. Construite en 1873, la basilique est dédiée à la Vierge Marie. Son architecture néo-byzantine est impressionnante et son intérieur est tout aussi beau. Le Sacré-Cœur est un endroit magique à admirer de nuit.

Les Invalides

Les Invalides, appelé aussi Hôtel des Invalides, est un établissement public français situé dans le 7e arrondissement de Paris. Il a été créé en 1670 par Louis XIV pour abriter les vétérans de l’armée française. L’hôtel des Invalides est aujourd’hui un musée consacré à l’histoire de l’armée française. On y admire notamment la célèbre statue de Napoléon Bonaparte, érigée en 1840. Les Invalides sont un des monuments les plus visités de Paris.

La Grande Arche de la Défense

Lorsque la nuit tombe sur Paris, la ville prend une toute autre allure. Les monuments, éclairés par des projecteurs, semblent presque irréels. Parmi les 7 monuments de Paris à admirer impérativement de nuit, on retrouve la Grande Arche de la Défense. Construite en 1989, cette immense arche de béton est un véritable symbole de la ville. De jour comme de nuit, elle impressionne par sa taille et par sa modernité. La meilleure façon de la admirer est de se rendre au Parvis de la Défense, un immense espace public situé juste devant la Grande Arche. De là, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville et sur ce monument emblématique.

La Tour Montparnasse

La Tour Montparnasse est un gratte-ciel situé dans le 15e arrondissement de Paris, France. Construit entre 1969 et 1973, il est haut de 210 mètres et compte 59 étages. Il est le dernier des sept monuments de Paris à admirer impérativement de nuit. La Tour Montparnasse est un gratte-ciel situé dans le 15e arrondissement de Paris, France. Construit entre 1969 et 1973, il est haut de 210 mètres et compte 59 étages. Il est le dernier des sept monuments de Paris à admirer impérativement de nuit. La construction de la Tour Montparnasse a été marquée par de nombreux accidents et décès. En effet, 18 ouvriers ont été tués lors de sa construction et il a été la cible de nombreux terroristes. Aujourd’hui, la Tour Montparnasse est un monument emblématique de la ville de Paris et continue d’attirer de nombreux touristes.

Le Palais Garnier

Le Palais Garnier, construit entre 1861 et 1874, est un magnifique exemple de l’architecture néoclassique française. Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, il abrite l’Opéra de Paris et est considéré comme l’un des plus beaux théâtres du monde. Le soir, lorsque les lumières s’allument, le Palais Garnier prend vie et devient un endroit magique. Les 7,5 mètres de hauteur de la grande coupole en verre, les 1,6 million de carreaux de mosaïque qui ornent les murs et les plafonds, les statues de bronze et les magnifiques escaliers en marbre sont autant d’éléments qui rendent ce lieu unique. Le Palais Garnier est un endroit à ne pas manquer lors d’une visite à Paris.

Chacun de ces monuments a une histoire et une architecture uniques qui les rendent absolument fascinants. La Tour Eiffel est probablement le monument le plus célèbre de Paris, mais il y a beaucoup d’autres endroits qui valent la peine d’être vus. Si vous avez la chance de visiter Paris, ne manquez pas l’occasion de voir ces magnifiques monuments de nuit.

Plan du site